Aller au contenu

Escale à Tenerife
Playa Tajita

Par crainte de tomber dans l’amphigouri je caviarde souvent copieusement les anecdotes du quotidien sans grand intérêt narratif, si bien que faute de matière je préfère m’abstenir de publication.

Mais certains lecteurs assidus s’inquiètent de ces silences d’anachorète aussi vais-je m’astreindre à émettre plus fréquemment quelques petites chroniques :

 

Initialement, il n’était pas prévu d’escale à Tenerife, l’ile étant déjà explorée, même si cela fait déjà plus de 20 ans.

 

Mais de Las Palmas / Gran Canaria à La Gomera il y a une centaine de Milles, soit une grosse journée de mer avec des zones assez ventées entre les iles, des rails de cargos et des ferry ultra-rapides.

 

Alors avec un départ tranquille dans la matinée, le mouillage de la playa Tajita à Tenerife était accessible avant la nuit.

 

Je dois reconnaitre que sa proximité avec le spot de El Medano fut un argument supplémentaire, d’une part pour y faire escale, mais aussi pour se laisser aller à quelques procrastinations et reporter au maximum l’appareillage :

 

Une petite marche d’approche d’une vingtaine de minutes une fois l’annexe mise au sec, justifiait l’équipement de kitesurf facile à transporter et les sessions se sont ainsi enchainées régulièrement.

 

Cependant La Gomera , La Palma et El Hierro nous attendent (et nous avons d’ailleurs rendez-vous dans cette dernière avec Colyne, notre 1ére équipière pour la transat) .

De plus le mouillage, assez exposé, nous rejoue sans faiblir les « Hauts De Hurlevent » depuis une semaine, jours et nuits, ce qui n’est pas sans produire une vague lassitude.

 

C’est décidé : on lève l’ancre pour la Gomera le 12 septembre…

Le Teide Tenerife

Le Teide
Tenerife

Le plus haut sommet « d’Espagne » 3700m veille sur Loargann. Il en descend la nuit des vents catabatiques qui prennent le relais des brises diurnes. Bref , ça souffle fort sans arrêt !

La playa Tajita
Tenerife

Le fond est de bonne tenue pour l’ancre mais le mouillage est peu protégé du vent qui contourne la Montaña Roja d’où est prise la photo .

El Medano Tenerife

El Medano
Tenerife

Le spot d’El Medano , à l’opposé du mouillage , à 20 minutes de marche .

Montana Roja Tenerife

Montana Roja
Tenerife

La Montaña Roja protège de la houle mais pas du vent qui la contourne .

Un mouillage exposé

Tejita
Un mouillage exposé

Difficile d’atteindre la plage avec les rafales . Il vaut mieux aborder sur la petite plage des nudistes à droite , il y a moins de rouleaux et il y a souvent quelqu’un ( parfois en tenue d’Eve et d’Adam ) qui se propose pour donner de l’aide.

Abonnez-vous
à notre newsletter !

Vous souhaitez être informé lors de la publication de nouveaux articles ? Alors abonnez-vous sans tarder !

Commentaires
2 commentaires
  1. Bellour Cuisance MC

    25 octobre 2024 à 13h03

    Merci Fred de nous faire voyager

    1. Captain Fredo

      31 octobre 2024 à 12h15

      Sur le web ça rend moi malade qu'à bord !!! Pour l instant , beau temps belle mer ... Bien à vous

Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis *
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.