Aller au contenu

Escales aux Canaries

Après Graciosa quittée sous la pluie, le port d’Arrecife sur Lanzarote nous offre une escale à quelques heures de mer vite parcourues.
La marina y est ultra moderne et il ne faut pas oublier son smartphone qui fait office de sésame pour tous les accès, du ponton aux sanitaires !
Les pontons y sont néanmoins un peu agressifs.

 

Mais La météo n’y est pas beaucoup plus encourageante et pour y être venu déjà deux fois auparavant l’attrait touristique en est affadi, aussi le cap est-il vite mis sur Fuerteventura.

 

Et plus précisément Puerto Del Rosario dont la marina au cœur de la ville et à proximité de l’aéroport et des loueurs de voitures est fort pratique

Les efforts pour préserver l’ile des laideurs bétonnées sont sensibles à Puerto Del Rosario, le bord de mer est sagement aménagé, des sculptures ponctuent chaque croisement, la hauteur des bâtiments est limitée…

Peut-être l’influence de César Manrique connu pour avoir tenté de protéger Lanzarote des excès du tourisme.

 

Les autres agglomérations d’importance sont dévouées à la seule industrie locale… le tourisme, mais la gradation des laideurs ne va néanmoins pas souvent jusqu’au hideux.

On y trouve aussi sur les zones sableuses quelques rôtissoires à peaux nordiques mais l’ile est grande et l’on trouve toujours un coin plus calme.

 

Le climat est très aride et les reliefs peu spectaculaires sauf à l’extrême sud, et caillouteux comme des regs mais les dunes ou les plateaux rocheux cachent des spots de Windsurf, kitesurf et wingfoil variés et bien ventés.

 

Comme à force de prendre du Sud la pluie a fini par nous laisser tranquilles, tous les jours le rituel est donc respecté : On charge la voiture « ras la gueule », on file vers un spot ou un autre suivant l’inspiration et les vents et on navigue jusqu’à épuisement !

 

Après deux semaines sur Fuerteventura le temps est venu de reprendre la navigation et de rejoindre Las Palmas sur Gran Canaria.

 

Après une étape au sud de Fuerteventura, Las Palmas de Gran Canaria est à une nuit de navigation et c’est donc avant le jour que Loargann entre dans la marina.

 

La côte est très urbanisée, surtout de Las Palmas au Nord à Maspalomas au sud mais le centre et la cote Sud-Est sont spectaculaires.

 

Quant aux spots de planches à voile, ils sont particulièrement ventés, soumis à des effets de brises assez puissants !

Arrecife à Lanzarote

Encore de la pluie à Lanzarote sous un ciel maussade.

Las Palmas de Gran Canaria
La marina

La marina en bord de ville dans un secteur très commerçant

Un des multiples barranco vertigineux de Gran Canaria
Gran Canaria la montagne
Fataga Gran Canaria
Maspalomas au sud de Gran Canaria

Abonnez-vous
à notre newsletter !

Vous souhaitez être informé lors de la publication de nouveaux articles ? Alors abonnez-vous sans tarder !

Commentaires
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis *
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.